Le Week end dernier, le Grand Parquet de Fontainbleau accueillait les Masters Pro de saut d’obstacles.
Pour l’occasion les meilleurs cavaliers tricolores avaient fait le déplacement, espérant ravir l’un des trois titres décernés, dans les catégories pro 2, pro 3, et bien sûr pro élite. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la gente féminine en est sortie largement victorieuse !
Anne Rapinat, en selle sur le bondissant Calcutta de Bocret 2 s’est magnifiquement imposée dans la catégorie pro2 devant William Ligier de la Prade (Galilee) et Alexandre Real (Sire de St Simon).
Une catégorie plus haut ces messieurs Louis Pichon (Solitude au Vent) et Tony Hanquinquant (Caligano Jorthonne) respectivement troisième et deuxième n’ont rien pu faire face à Eden Leprevost Blin Lebreton. La jeune femme, qui possédait déjà un nom, s’est aujourd’hui fait un palmarès, bien à elle, associée à Une Etoile Landaise. Il semble que le talent soit héréditaire…
Et enfin, au lendemain du titre de sa fille, Pénélope Leprevost s’est elle aussi emparée de l’or dans la catégorie Pro élite, avec le tout bon Texas, hongre de 11 ans, qu’elle possède en copropriété avec Eric Levallois. François Xavier Boudant (Brazil du Mezel) et Philippe Leoni (Miss Marie Van’t Winnenhof) se partage l’argent et le bronze.
Bravo à toutes ces championnes et à leurs montures !