Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas le cheval qui vous correspond ? Laissez-nous vous aider. Contactez-nous

Bravo !

23/08/2022
Bravo !

Du 14 au 18 septembre prochain, sur le magnifique terrain de Pratoni del Vivaro, en Italie, la planète du complet se donne rendez vous pour disputer ses championnats du Monde, compétition de niveau 5 étoiles, organisée tous les quatre ans.

 

Au terme d’une très belle saison, sans aucun bémol, notre ambassadrice Héloise le Guern a acquis sa place parmi les 6 couples qui prendront dès samedi la route de Saint Martin de Bréhal pour le stage de préparation. Elle sera accompagnée de Cyrielle Lefèvre et son impressionnant Armanjo Serosah, Astier Nicolas et Alertamalib’Or récents vainqueurs du CCI 4L de Saumur, Nicolas Touzaint et Absolut Gold HDC qui ramenaient le bronze par équipe il y a un an à Tokyo, Thomas Carlile et son généreux Darmagnac de Béliard, et enfin Gaspard Maksud et Zaragoza, révélations de cette année.

 

Canakine est un hongre de 12 ans par Felton du Mont et Listia du Sudre acheté par ses parents en 2019. Formé par Cédric Lyard dans ses jeunes années jusqu’à une participation au Mondial du Lion à 7 ans, Canakine évolue sous la selle d’Héloïse depuis trois saisons maintenant. Pas à pas ils ont gravit les échelons et se sont présentés ensemble sur le circuit du Grand national l’année dernière seulement. Une régularité sans faille les ont mené cette année sur la Coupe de nations de Pratoni, puis sur le difficile concours britannique de Bramham (U25), qu’ils avaient brillamment remportés… Les voici aujourd’hui aux portes de leurs premier Championnat sénior ! Chapeau !

 

Héloïse nous confiait ses impressions : « Je suis bien sûr ravie ! C’est une super aventure et je profite de chaque étape. Canakine est un fantastique cheval de cross avec beaucoup de fond, qui peut aussi être très émotif sur le dressage et le jumping. Mais il est extrêmement généreux et nous nous entendons très bien ! »

 

Nous souhaitons bonne chance à Héloïse et à toute l’Equipe de France ! Que le sport soit beau !