Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas le cheval qui vous correspond ? Laissez-nous vous aider. Contactez-nous

La belle histoire de Gulliver des Lones

27/09/2022
La belle histoire de Gulliver des Lones

Après la Grande Semaine de Fontainebleau début septembre qui a rassemblée tous les sauteurs, et avant celle de Saumur qui attend les jeunes pousses du dressage, les complétistes se sont retrouvés, sur le site enchanteur du Haras de Pompadour pour décerner les titres nationaux suprêmes dans les catégories sport et élevage, sous l’égide de la SHF.

Point d’orgue des festivités, la catégorie des 6 ans s’est avérée particulièrement haletante et la génération « des G » a été particulièrement appréciée… 

Le titre est revenu au très remarqué Gulliver des Lones, joli gris fils d’Upsilon et de Poésie des Lones (par Hoggar Mail), sous la selle de notre référent, Alexis Goury !

Et il semblerait que ce dernier, qui avait dû mettre prématurément à la retraite son cheval de tête Trompe l’œil d’Emery cet été, ait en lui trouvé une relève de qualité. Ayant pris les devants du classement général dès le dressage, il n’a rien concédé par la suite, signant un cross et un hippique parfaits. Les propriétaires de Gulliver, Laurent Ballot et son épouse ont vécu un week- end riche en émotions et savourent doublement, puisque leur second cheval, Golden des Frottards, également sous la selle d’Alexis, s’est aussi classé quatrième… A noter que Laurent Ballot est aussi le maréchal du jeune cavalier et donc de ses protégés… C’est ce qu’on appelle un travail et une réussite d’équipe.

Crédit photo : Pauline Chevalier 

Ce dernier raconte "C’était très particulier aujourd’hui. Gulliver est un cheval que nous avions choisi pour ma fille, mais elle avait déjà craqué pour Golden des Frottards. Après avoir essayé Golden, nous avons quand même essayé Gulliver. Zoé m’a redit sa préférence pour Golden. Pourtant, le lendemain matin, en partant travailler à 5h du matin, j’ai appelé ma femme pour lui dire que nous ne devions pas laisser passer ce cheval-là. Elle était d’accord avec moi, alors nous l’avons acquis. C’est une belle histoire. Bien sûr, on nous l’a déjà demandé, mais non. Nous voulons vraiment vivre une belle histoire de famille, de partenariat et maintenant d’amitié avec Alexis. Advienne que pourra!”

 

Bravo donc à toute cette belle équipe, soudée autour du très prometteur Gulliver des Lones, à qui l’on souhaite le meilleur pour la suite !