Rent a Horse vous propose aussi des rencontres liées au monde du cheval, qui sont l'occasion de croiser la route de nouvelles personnalités. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir Géraldine Bonnand, enseignante aussi impliquée que passionnée ...
Aujourd'hui installée en Ile de France où elle exerce la majorité de son activité, Géraldine est de nature à repousser les frontières disciplinaires; son curriculum vitae parle de lui-même ... Titulaire de Brevets d'Etat et fédéraux, elle est riche d'une expérience de cavalière-soigneuse dans des écuries de complet, saut d'obstacle ou encore dressage, mais aussi d'un poste d'enseignante dans l'un des établissement de Madame Jacinte Giscard d'Estaing, puis CHML de Maison Laffitte, ou encore de responsable pédagogique à la direction des sports de Boulogne Billancourt.
Autre rencontre importante dans sa vie, celle avec Marietta Almasy dans ses activiés au Polo de Paris, qui l'orientera définitivement vers la discipline du dressage pur.
Riche de ses recontres diverses qui ont marqué sa vision de l'apprentissage et du transfert du savoir équin dans sa globalité, Géraldine Bonnand propose aujourd'hui ses services en tant qu'indépendante. Grâce à sa structure affiliée à la FFE (GB Equitation), elle peut proposer plusieurs prestations, telles que la prise de licences, les engagements en concours ou la validation de galops, en plus de ses cours, stages, coaching et organisation de sessions d'examens. Ces offres s'adressent à tous les cavaliers indépendants, tous niveaux, en France ou résidents dans les pays frontaliers. La compétition n'est pas forcément une finalité, les cours sont à cheval ou à pieds, théoriques ou pratiques, axés sur la technique ou les soins des chevaux, et les cavaliers sont soient propriétaires de leur cheval, soit en location pleine ou demi-pension.
Une belle vision de l'équitation et de l'approche du cheval que vous pouvez découvrir sur les différents supports de Géraldine:
http://idealequitation.over-blog.com/
https://twitter.com/G_B_Equitation
Crédit Photo : Alain Laurioux