Et si vous deveniez propriétaire d'un cheval de course? Seul ou à plusieurs, il existe différentes formes de propriétés qui s'adaptent au mieux aux besoins de chacun.
Nous vous présentons dans cet article les différentes de propriétés:
- La pleine propriété: Vous êtes propriétaire à 100% du cheval et le cheval court sous vos couleurs. Vous assumez donc la totalité des frais d'entraînement et les soins du cheval, et vous récupérez l'entièreté des gains de course dus au propriétaire.
- L'association: Vous êtes co-propriétaire du cheval en association avec d'autres personnes, à un pourcentage défini pour chacun. Les associés sont liés par un contrat d'association, les gains et les frais sont répartis entre les associés. Un associé dirigeant est désigné, le cheval court sous ses couleurs ou encore des couleurs peuvent être créée spécialement pour cette association.
- Les écuries de groupe: Les écuries de groupe ont fait récemment leur apparition dans le paysage hippique et rencontrent un franc succès. Il s'agit de sociétés propriétaires d'un ou plusieurs chevaux, dont vous acquérez une part pour un montant donné. L'écurie peut être fondée pour une durée définie ou non. Une écurie de groupe est la plupart du temps propriétaire e plusieurs chevaux.
- La location: Plutôt que d'acheter un cheval, vous le louez à un bailleur. Le cheval court sous vos couleurs, et vous reversez un pourcentage de vos gains au bailleur (entre 10 et 30%). Il est possible de louer un cheval à plusieurs aussi. Le contrat de location fait par France Galop peut être à durée déterminée ou indéterminée. Vous trouverez plus de détails sur notre page dédiée à la location de chevaux de course.
Seul ou à plusieurs, quelque soit votre budget, il y a forcément une solution qui vous conviendra!