Dimanche 19 Juin 2022, a été une journée de course hippique qui est rentrée dans l’histoire !
En effet, pour la première fois, ce mythique Groupe 1 réservé aux meilleures pouliches de 3 ans a été remporté par une femme jockey.
Hollie DOYLE, 25 ans, d’origine anglaise, en selle sur NASHWA s’est brillamment imposée sur l’hippodrome de Chantilly dans le Prix de Diane Longines. NASHWA est une pouliche par le crack étalon FRANKEL. Entraînée en Angleterre par John et Trady GOSDEN, elle appartient à Mr Imad AL SAGAR.
Au-delà de ses performances de jockey, Hollie DOYLE a un rôle de pionnière parmi les femmes jockey. Elle a déjà reçu de nombreuses récompenses, y compris par-delà les frontières du monde des courses hippiques. Elle a reçu plusieurs Lester Awards (les trophées honorant les meilleurs jockeys britanniques, nommés ainsi en hommage à Lester PIGGOTT) dont celui de meilleur jockey en 2020. En décembre de la même année, elle est désignée sportive de l'année par le Sunday Times et termine troisième de l'élection par le public de la "BBC Sports Personality of the Year" derrière Lewis Hamilton et Jordan Henderson.